abcbourse.com

Pfizer: résultats de phase 3 décevants dans l'Alzheimer.


Actualité publiée le 03/03/10 15:47
(CercleFinance.com) - Pfizer et Medivation ont fait état mercredi de résultats décevants concernant deux campagnes d'essais cliniques de phase 3 concernant le Dimebon (latrepirdine), un traitement expérimental contre la maladie d'Alzheimer.

A l'issue du test baptisé 'Connection', le Dimebon n'a atteint ni ses critères d'évaluation primaires, qui portaient sur l'évaluation des fonctions cognitives et globales des patients, ni secondaire.

'Les conclusions de l'étude Connection ne sont pas celles que nous attendions et nous sommes déçus pour la communauté de la maladie d'Alzheimer', regrette le Dr. David Hung, PDG de Medivation.

'Nous travaillons avec nos collègues de Pfizer afin de mieux comprendre les données de l'étude et nous avons l'intention de présenter ces conclusions lors de prochains événements médicaux', précise-t-il.

Les deux groupes notent toutefois que le Dimebon a affiché un bon profil de tolérance lors d'une seconde campagne de phase 3, que ce soit en médicament unique ou en combinaison avec d'autres traitements existants.

A la Bourse de New York, l'action Pfizer a ouvert en baisse de 1% à 17,4 dollars. Les titres Medivation dégringolaient pour leur part de 68% à 12,7 dollars.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars