abcbourse.com

Pfizer se défend après l'annonce de Novo Nordisk


Actualité publiée le 30/10/25 13:37

(AOF) - Pfizer a rapidement réagi à l’annonce de Novo Nordisk qui a fait une offre pour racheter la société américaine Metsera. Le 22 septembre dernier, Pfizer avait annoncé la conclusion d’un accord pour l’acquisition de cette même entreprise. Pfizer a qualifié la proposition de Novo Nordisk "d’imprudente" en précisant qu’il s’agissait "d’une tentative de la part d’une entreprise en position dominante sur le marché de supprimer la concurrence en violation de la loi en rachetant un concurrent américain émergent".

Selon le laboratoire américain, la proposition est également "structurée de manière à contourner les lois antitrust et comporte des risques réglementaires et opérationnels importants".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/11/25 La bataille fait rage entre Pfizer et Novo Nordisk pour l’acquisition de Metsera
04/11/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action dilué et ajusté
04/11/25 Pfizer relève sa prévision de bénéfice annuel
04/11/25 Pfizer remonte sa fourchette cible de BPA annuel
03/11/25 Pfizer dépose une nouvelle plainte antitrust contre Metsera et Novo Nordisk
31/10/25 Pfizer dénonce la tentative de rachat de Metsera par Novo Nordisk