abcbourse.com

Pfizer: souscription au capital de Valneva réalisée


Actualité publiée le 24/06/22 10:27

(CercleFinance.com) - Valneva et Pfizer annoncent que l'opération de souscription au capital de Valneva annoncée le 20 juin a été réalisée : Pfizer a investi 90,5 millions d'euros, soit 8,1% du capital de Valneva au prix de 9,49 euros par action, par le biais d'une augmentation de capital réservée.

La société de vaccins prévoit d'utiliser ces fonds pour financer une partie de sa contribution au programme de développement de phase 3 du candidat vaccin contre la maladie de Lyme VLA15. Pfizer prévoit de lancer l'étude de phase 3 de VLA15 au troisième trimestre 2022.

Selon les termes convenus, Valneva financera désormais 40% des coûts de la phase 3, contre 30% dans l'accord initial. Pfizer lui versera des redevances croissantes allant de 14% à 22%, contre des redevances commençant à 19% dans l'accord initial.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Pfizer: poursuivi en Europe par Enanta pour violation de brevet
12/08/25 Pfizer: des résultats positifs avec Merck dans le cancer de la vessie
05/08/25 Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action
05/08/25 Pfizer surprend au 2e trimestre et relève ses ambitions pour 2025
24/07/25 Pfizer: un contraceptif soupçonné d'être à l'origine de tumeurs cérébrales
17/07/25 Pfizer: nouvelle option d'achat direct d'Eliquis