abcbourse.com

Philips: cession de la participation de 30% dans TP Vision.


Actualité publiée le 20/01/14 13:59
(CercleFinance.com) - Philips a annoncé lundi qu'il allait céder au hong-kongais TPV sa participation de 30% au capital de TP Vision, leur coentreprise commune dans la fabrication de téléviseurs.

'Avec cet accord, nous prenons la bonne décision afin d'assurer à l'activité son succès sur le marché extrêmement dynamique et compétitif de la télévision', a expliqué le directeur général du conglomérat néerlandais, Frans van Houten.

L'accord de licence conclu entre les deux groupes reste en place, avec 2,2% des ventes annuelles de TP Vision devant être reversées à Philips, avec un montant minimal garanti de 40 millions d'euros.

La transaction annoncée aujourd'hui prévoit le paiement immédiat à Philips d'une somme de 50 millions d'euros, qui sera enregistrée dans les comptes du 4ème trimestre 2013.

L'opération devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2014.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/11/25 Philips est le bon élève de l’AEX grâce à sa marge opérationnelle
04/11/25 Philips dans le vert avec de la confiance dans ses objectifs
30/10/25 Philips signe un contrat de dix ans avec l'hôpital californien Hoag
27/10/25 Philips facilite les interventions cardiaques grâce à l'intégration des données de scanner
17/10/25 Philips inaugure son nouveau siège mondial à Amsterdam
08/10/25 Philips les 5000 installations du système d'imagerie chirurgicale Zenition