abcbourse.com

Philips: hausse de 7,5% du résultat net au T3 2008.


Actualité publiée le 13/10/08 09:36
(CercleFinance.com) - Philips a publié un résultat net en hausse de 7,5% à 357 millions d'euros pour son troisième trimestre 2008, gonflé par un gain de 302 millions sur la cession de sa participation restante dans TSMC et un dividende de 23 millions versé par ce dernier. Il inclut cependant aussi une charge exceptionnelle de 241 millions pour le règlement d'un litige.

Cette charge a contribué à faire diviser par trois l'EBITA (excédent d'exploitation) à 128 millions d'euros. Hors cette charge, il n'a reculé que de 75 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a diminué de 2% à 6 334 millions d'euros, avec un effet de périmètre de +5% compensant un effet de change négatif d'un montant équivalent.

Par pôle d'activité, les divisions santé et éclairage ont connu des croissances en données comparables de 5% et de 6% respectivement, mais les ventes de la division d'électronique grand public ont baissé de 8% en partie du fait de l'application de la nouvelle stratégie de Philips en télévision.

Philips se dit confiant dans la réalisation des objectifs de son plan Vision 2010.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/11/25 Philips est le bon élève de l’AEX grâce à sa marge opérationnelle
04/11/25 Philips dans le vert avec de la confiance dans ses objectifs
30/10/25 Philips signe un contrat de dix ans avec l'hôpital californien Hoag
27/10/25 Philips facilite les interventions cardiaques grâce à l'intégration des données de scanner
17/10/25 Philips inaugure son nouveau siège mondial à Amsterdam
08/10/25 Philips les 5000 installations du système d'imagerie chirurgicale Zenition