abcbourse.com

Philips: l'UE autorise la cession des activités TV.


Actualité publiée le 24/02/12 13:49
(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir autorisé le projet d'acquisition de l'activité de téléviseurs de Philips par le fabricant chinois TPV.

Dans son communiqué, Bruxelles évoque des chevauchements 'limités' et un nombre suffisant d'autres sources d'approvisionnement sur le marché.

'L'opération envisagée entraînerait un chevauchement sur le marché de la vente de téléviseurs LCD couleur sous marque, où sont présentes tant TPV - avec sa marque AOC - que Philips, par l'activité à racheter', explique la Commission.

Selon elle, ce chevauchement reste très limité et que l'entité issue de la concentration serait encore confrontée à 'plusieurs concurrents puissants et véritables'.

Philips avait annoncé en avril 2011 son intention de céder son activité de télévisions, foyer de pertes récurrentes.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Philips et Getinge s'allient pour des solutions intégrées d'anesthésie
01/10/25 Philips: la Commission européenne a approuvé la création d'une entreprise commune
26/09/25 Philips présente de nouvelles solutions en oncologie au congrès ASTRO
25/09/25 Philips s'allie à Optum pour élargir l'accès à ses solutions de suivi cardiaque ambulatoire
11/09/25 Philips renouvelle son partenariat stratégique avec Masimo
08/09/25 Philips élargit sa gamme de scanners