abcbourse.com

Philips lanterne rouge de l'AEX


Actualité publiée le 29/11/23 12:08

(AOF) - Le titre Philips (-6,02% à 13,868 euros) est relégué à la dernière place de l'indice AEX après une mise en garde de l'autorité sanitaire américaine à propos d’un problème de sécurité concernant la DreamStation 2, un équipement utilisé pour le traitement de l’apnée du sommeil. La FDA a récemment reçu des rapports à propos de "problèmes tels que des incendies, de la fumée, des brûlures et d'autres signes de surchauffe lors de l'utilisation de l'appareil".

"La FDA poursuit ses discussions avec l'entreprise sur les stratégies permettant d'atténuer ce problème de sécurité et informera le public en conséquence" a indiqué l'autorité.

De son côté, Philips Respironics a déclaré être discussion avec la FDA au sujet des rapports qu'elle a déposés auprès d'elle concernant d'éventuels problèmes thermiques dans l'humidificateur de l'appareil de thérapie du sommeil DreamStation 2. La société a déposé 270 rapports au cours des trois derniers mois, couvrant une période de trois ans.

Cette mise en garde de la FDA alors le groupe d'électronique spécialisé dans la santé avait lancé en 2021 un important et coûteux rappel d'appareils respiratoires en raison du caractère potentiellement cancérigène du composant en mousse destiné à les insonoriser.

"La FDA est déterminée à faire en sorte que ce nouveau problème de sécurité soit résolu rapidement. Nous continuerons à surveiller la façon dont l'entreprise traite ce problème, ainsi que d'autres problèmes de sécurité, afin de nous assurer qu'elle prend les mesures appropriées pour atténuer le risque pour les patients", a souligné un responsable de l'autorité sanitaire américaine.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Philips et Getinge s'allient pour des solutions intégrées d'anesthésie
01/10/25 Philips: la Commission européenne a approuvé la création d'une entreprise commune
26/09/25 Philips présente de nouvelles solutions en oncologie au congrès ASTRO
25/09/25 Philips s'allie à Optum pour élargir l'accès à ses solutions de suivi cardiaque ambulatoire
11/09/25 Philips renouvelle son partenariat stratégique avec Masimo
08/09/25 Philips élargit sa gamme de scanners