abcbourse.com

Philips: les résultats fondent au 2ème trimestre.


Actualité publiée le 13/07/09 08:54
(CercleFinance.com) - Philips fait état d'un résultat des activités poursuivies de 45 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre 2009, contre 735 millions un an auparavant, ainsi que d'un excédent brut d'exploitation ajusté ('EBITA') de 118 millions, à comparer à 396 millions au deuxième trimestre 2008.

Outre un forte baisse de ses produits financiers, les résultats du groupe industriel diversifié ont été affectés par des charges de restructuration et d'acquisitions, à hauteur de 148 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du néerlandais a chuté de 19% à 5,23 milliards de dollars, à la fois en termes nominaux et comparables, un effet de change positif de 3 points ayant été contrebalancé par un effet de périmètre négatif.

En données comparables, le secteur grand public a connu la plus forte baisse de ventes (-30%), tandis que les secteurs éclairage et santé ont vu leurs revenus respectifs se contracter de 18% et de 5%.

D'un point de vue géographique, les marchés matures (-18%, dont -20% pour l'Europe de l'Ouest et -16% pour l'Amérique du Nord) ont un peu mieux résisté que les marchés émergents (-22%).

Philips déclare rester prudent quant à l'économie et aux marchés sur lesquels il opère, mais s'attend à un second semestre meilleur que le premier, du fait de son programme d'économies de coûts. Il pourrait aussi voir une première amélioration de ses ventes comparables en rythme séquentiel.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Philips: plus de 150 millions de dollars investis aux USA
29/07/25 Philips au sommet de l'indice AEX : bons résultats et relèvement d'objectifs
29/07/25 Philips: va équiper l'Indonésie de salles de thérapie guidée par imagerie
29/07/25 Philips: bonne surprise sur les résultats trimestriels
23/07/25 Philips: feu vert de la FDA pour la nouvelle version d'UroNav
01/07/25 Philips: partenariat étendu avec l'américain Medtronic