abcbourse.com

Philips: nouveaux problèmes avec les appareils respiratoires


Actualité publiée le 21/11/22 14:35

(CercleFinance.com) - La FDA américaine a annoncé vendredi dernier que Philips l'avait informé de deux nouveaux problèmes potentiels concernant ses appareils d'assistance respiratoire qui avaient fait l'objet d'un rappel en juin 2021.

L'autorité sanitaire américaine indique que le groupe néerlandais lui a dit avoir identifié un risque éventuel de séparation de la nouvelle mousse en silicone utilisée pour remplacer la mousse de polyuréthane à base de polyester controversée qui était à l'origine du rappel.

La FDA explique que ce composé peut en effet se séparer du support en plastique du dispositif et avoir un impact sur ses performances en bloquant l'entrée d'air et en diminuant ainsi la pression inspiratoire.

Autre difficulté, des traces de particules ont été retrouvées dans le circuit d'air de certains ventilateurs réparés et remplacés, qui se sont révélées être dans certains cas des résidus de mousse d'insonorisation en polyuréthane à base de polyester (PE-PUR)

En 2021, Philips avait dû lancer une notification de rappel sur certains de ses appareils d'assistance respiratoire afin de limiter les risques potentiels pour la santé liés à cette mousse d'insonorisation.

Suite à cette annonce, l'action Philips cédait 2,5% lundi à la Bourse d'Amsterdam, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice AEX en début d'après-midi.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Philips: plus de 150 millions de dollars investis aux USA
29/07/25 Philips au sommet de l'indice AEX : bons résultats et relèvement d'objectifs
29/07/25 Philips: va équiper l'Indonésie de salles de thérapie guidée par imagerie
29/07/25 Philips: bonne surprise sur les résultats trimestriels
23/07/25 Philips: feu vert de la FDA pour la nouvelle version d'UroNav
01/07/25 Philips: partenariat étendu avec l'américain Medtronic