abcbourse.com

Philips: parité retenue pour le dividende en actions.


Actualité publiée le 03/05/11 12:53
(CercleFinance.com) - Philips indique ce matin les modalités dans lesquelles interviendra le paiement en actions du dividende au titre de l'exercice 2010 de 0,75 euro qui sera proposé à la prochaine assemblée générale.

Si le paiement du coupon est demandé en titres (et non en espèces), les actionnaires recevront une nouvelle action ordinaire Philips contre 26,07 actions existantes.

Ce ratio a été calculé sur la base de la moyenne pondérée de la valeur des 27, 28 et 29 avril, soit 20,10 euros. Il a été calculé de manière à ce que le dividende en actions représente un montant supérieur d'environ 3% au paiement en espèces.

Environ 63% des actionnaires ont opté pour le paiement en titres, ce qui conduira à l'émission de 22.896.661 d'actions nouvelles et donc à une dilution de 2,4% portant le nombre de titres ordinaires Philips en circulation à 1.008.975.445.

En cash comme en titres, les dividendes de Philips seront payés le 4 mai prochain.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/11/25 Philips est le bon élève de l’AEX grâce à sa marge opérationnelle
04/11/25 Philips dans le vert avec de la confiance dans ses objectifs
30/10/25 Philips signe un contrat de dix ans avec l'hôpital californien Hoag
27/10/25 Philips facilite les interventions cardiaques grâce à l'intégration des données de scanner
17/10/25 Philips inaugure son nouveau siège mondial à Amsterdam
08/10/25 Philips les 5000 installations du système d'imagerie chirurgicale Zenition