abcbourse.com

Philips: pourrait céder des parts dans Lumined.


Actualité publiée le 18/12/14 12:58
(CercleFinance.com) - Philips grimpe de 3,8% à 23,4 euros à Amsterdam, alors que le groupe industriel pourrait s'alléger au capital de Lumineds en faisant entrer des fonds d'investissement au capital de cette filiale d'éclairage LED, d'après Het Financieele Dagblad.

Le média économique néerlandais explique qu'une association KKR-CVC, mais aussi Apollo, Carlyle et Bain, auraient présenté des offres sur ce dossier, Philips refusant en revanche des investisseurs de type stratégique.

Il ajoute que des offres fermes ont jusqu'à janvier pour être déposées et que le groupe voudrait en outre conserver une participation de l'ordre de 40 à 60% au capital de Lumineds, dont la valeur d'entreprise se montrait à autour de 2,5 milliards d'euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Philips: plus de 150 millions de dollars investis aux USA
29/07/25 Philips au sommet de l'indice AEX : bons résultats et relèvement d'objectifs
29/07/25 Philips: va équiper l'Indonésie de salles de thérapie guidée par imagerie
29/07/25 Philips: bonne surprise sur les résultats trimestriels
23/07/25 Philips: feu vert de la FDA pour la nouvelle version d'UroNav
01/07/25 Philips: partenariat étendu avec l'américain Medtronic