abcbourse.com

Philips: prévisions de résultats sur le 1er trimestre.


Actualité publiée le 03/04/09 15:18
(CercleFinance.com) - Le titre Philips gagne 1,5% à la Bourse d'Amsterdam. La valeur profite d'une analyse positive de Fortis. Le groupe publiera ses résultats du premier trimestre le 14 avril prochain. Fortis table sur un recul des ventes et une perte, mais également sur de nouvelles mesures de restructuration. Son objectif de cours a été abaissé de 15 à 14 euros, mais le conseil d''achat' est maintenu.

Selon Fortis, le groupe néerlandais Philips devrait annoncer, pour le premier trimestre 2009, un chiffre d'affaires en baisse de 12,8% à 5,2 milliards d'euros et une perte nette de 27 millions. Cette dégradation devrait s'expliquer principalement par la conjoncture. Les activités éclairage et électronique grand public devrait souffrir le plus. Mais la division équipements médicaux devrait voir ses ventes gagner 15,5% à 1,7 milliards d'euros.

Mais Fortis table sur l'annonce, à cette occasion, de mesures additionnelles de restructuration par Philips. De plus, les mesures déjà décidées devraient surtout se concrétiser au quatrième trimestre. En outre, les analystes mettent en avant la solidité financière du groupe et sa capacité à dégager des liquidités.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Philips et Getinge s'allient pour des solutions intégrées d'anesthésie
01/10/25 Philips: la Commission européenne a approuvé la création d'une entreprise commune
26/09/25 Philips présente de nouvelles solutions en oncologie au congrès ASTRO
25/09/25 Philips s'allie à Optum pour élargir l'accès à ses solutions de suivi cardiaque ambulatoire
11/09/25 Philips renouvelle son partenariat stratégique avec Masimo
08/09/25 Philips élargit sa gamme de scanners