abcbourse.com

Philips: prolonge sa période d'offre sur Volcano.


Actualité publiée le 05/02/15 12:28
(CercleFinance.com) - Philips annonce une prolongation de la période de son offre publique d'achat amicale sur le fabricant américain d'équipements médicaux Volcano Corporation, reportant la date de clôture de cette offre du 5 au 17 février.

Le groupe industriel diversifié néerlandais explique ce report par le fait que la Taiwan Fair Trade Commission n'a pas encore donné son feu vert à l'opération, feu vert que Philips attend pour le 14 février au plus tard.

Il précise toutefois que les autres conditions réglementaires ont été satisfaites et qu'au 5 février, 95,7% des actions Vocano en circulation ont été apportées à l'offre.

Philips estime le montant total de l'opération à 1,2 milliard de dollars en incluant la trésorerie et la dette de la cible, ce qui correspond à environ un milliard d'euros environ.

Basé à San Diego, Volcano réalise un CA d'environ 400 millions de dollars et emploie 1.800 personnes. L'opération serait relutive sur son bénéfice par action d'ici 2017 'grâce aux synergies de revenus et de coûts'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Philips et Getinge s'allient pour des solutions intégrées d'anesthésie
01/10/25 Philips: la Commission européenne a approuvé la création d'une entreprise commune
26/09/25 Philips présente de nouvelles solutions en oncologie au congrès ASTRO
25/09/25 Philips s'allie à Optum pour élargir l'accès à ses solutions de suivi cardiaque ambulatoire
11/09/25 Philips renouvelle son partenariat stratégique avec Masimo
08/09/25 Philips élargit sa gamme de scanners