abcbourse.com

Philips: trimestriels de bonne facture.


Actualité publiée le 25/07/16 10:44
(CercleFinance.com) - Philips gagne 0,6% à Amsterdam, en ligne avec l'indice AEX, après des résultats de bonne facture pour le groupe d'électronique sur son deuxième trimestre, mais accompagnés de propos prudents pour le reste de l'année.

Le bénéfice net trimestriel a grimpé à 431 millions d'euros, gonflé par un gain sur un arbitrage, et le profit opérationnel (EBITA) ajusté a augmenté de 9% à 544 millions, battant ainsi le consensus qui était de l'ordre de 520 millions.

A un peu moins de 5,9 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de Philips s'est toutefois révélé un peu inférieur aux attentes des analystes. Il s'est accru de 3% en données comparables, dont une progression de 5% pour le portefeuille de technologies santé.

'Notre programme de transformation Accelerate! a délivré des améliorations opérationnelles supplémentaires à travers la plupart de nos activités, tandis que nous avons continué d'investir dans la qualité et l'innovation', commente le CEO Frans van Houten.

'Nos perspectives pour 2016 demeurent inchangées, dans la mesure où nous continuons d'attendre des améliorations de bénéfices au second semestre, mais nous sommes préoccupés par les risques accrus liés à la volatilité de nombreux marchés', nuance-t-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Philips et Getinge s'allient pour des solutions intégrées d'anesthésie
01/10/25 Philips: la Commission européenne a approuvé la création d'une entreprise commune
26/09/25 Philips présente de nouvelles solutions en oncologie au congrès ASTRO
25/09/25 Philips s'allie à Optum pour élargir l'accès à ses solutions de suivi cardiaque ambulatoire
11/09/25 Philips renouvelle son partenariat stratégique avec Masimo
08/09/25 Philips élargit sa gamme de scanners