abcbourse.com

Philips: vers un second mandat pour le président du conseil


Actualité publiée le 20/02/24 10:41

(CercleFinance.com) - Philips a annoncé mardi qu'il comptait proposer à ses actionnaires de reconduire Feike Sijbesma à la présidence de son conseil de surveillance.

Cet homme d'affaires néerlandais, âgé de 65 ans, avait rejoint le conseil de surveillance du spécialiste des technologies de la santé en 2020 pour en prendre la présidence à compter de mai 2021.

Il avait été, auparavant, le directeur général du fabricant de produits chimiques de spécialisés DSM.

L'équipementier pour le secteur de la santé prévoit par ailleurs de proposer lors de sa prochaine assemblée générale, prévue au mois de mai, la reconduction à son conseil de Peter Löscher, l'ancien patron de Siemens.

Suite à la prise de participation de 15% annoncée par Exor en août dernier, le groupe compte également proposer la nomination de Benoît Ribadeau-Dumas en qualité de représentant de la holding financière de la famille Agnelli.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Philips et Getinge s'allient pour des solutions intégrées d'anesthésie
01/10/25 Philips: la Commission européenne a approuvé la création d'une entreprise commune
26/09/25 Philips présente de nouvelles solutions en oncologie au congrès ASTRO
25/09/25 Philips s'allie à Optum pour élargir l'accès à ses solutions de suivi cardiaque ambulatoire
11/09/25 Philips renouvelle son partenariat stratégique avec Masimo
08/09/25 Philips élargit sa gamme de scanners