abcbourse.com

Plastic Omnium: hausse du résultat net semestriel à 98 ME.


Actualité publiée le 19/07/12 08:19
(CercleFinance.com) - Plastic Omnium a enregistré une nouvelle progression de son activité et de ses résultats au 1er semestre 2012. Le chiffre d'affaires ressort à 2,39 Mds d'euros, en hausse de 18,4 % par rapport à l'an dernier.

La marge opérationnelle représente 7,1 % du chiffre d'affaires à 169 ME. Le résultat net s'élève à 98 ME (contre 91,4 ME), soit 4,1 % du chiffre d'affaires. Le résultat net part du Groupe s'élève à 94,7 ME (contre 88 ME). Le cash flow libre s'établit à 73 ME.

Le chiffre d'affaires des activités automobiles progresse de 21,7 % à 2,16 Mds d'euros (12,3 % à périmètre et change constants). Le chiffre d'affaires sur la zone Amérique du nord progresse de 43 % et représente 30 % de l'activité automobile totale.

En Europe de l'Est, le croissance est de 29 % grâce à l'acquisition de Plastal Pologne et à de nouveaux gains de parts de marché. L'Europe de l'Ouest est en progression de 7 % dans un marché en recul, représente 39 % du chiffre d'affaires Automobile.

La division a dégagé une marge opérationnelle de 159 ME, soit 7,4 % du chiffre d'affaires, en hausse par rapport aux 142,4 ME de l'an dernier.

La division Environnement a réalisé un chiffre d'affaires de 228,9 ME. A périmètre et change constants (retraité de la cession à Vinci de certaines activités de signalisation routière), le chiffre d'affaires est en hausse de 1,6 %. La marge opérationnelle progresse pour atteindre 10,3 ME, soit 4,5 % du chiffre d'affaires.

' Aconditions économiques identiques, le Groupe continuera à générer un cash-flow libre positif et à autofinancer sa croissance au second semestre ' indique le groupe.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 OPmobility: émission obligataire pour 300 millions réalisée
24/07/25 OPmobility : de la marge et du cash
24/07/25 OPmobility : nette amélioration de la marge opérationnelle au premier semestre
24/07/25 OPmobility: RNPG semestriel plombé par des charges
24/07/25 Marge en hausse, dette réduite : OPmobility confirme ses ambitions 2025 malgré la crise
30/06/25 OPmobility : contrat en Inde