abcbourse.com

Plastic Omnium: S&P attribue la note BB+ avec une perspective stable


Actualité publiée le 04/03/24 10:13

(AOF) - Plastic Omnium annonce que S&P lui a attribué la note de crédit à long terme BB+ avec une perspective "stable". Selon l’agence, la note BB+ de l’équipementier automobile est justifiée par sa part de marché de leader dans "les pare-chocs, les réservoirs de carburant et les modules de face avant". S&P attribue au groupe des perspectives stables, s’attendant à ce que ses activités d'éclairage atteignent l'équilibre opérationnel d'ici 2025, soutenant une amélioration de ses résultats.

"La division éclairage de Plastic Omnium est toujours déficitaire et nous prévoyons qu'elle n'atteindra pas l'équilibre avant 2025" note cependant l'agence. "Même si l'entreprise a progressé en matière de redressement des prix, de réduction des effectifs et d'amélioration des taux de rebut, elle souffre de volumes insuffisants enregistrés sous son ancien propriétaire", est-il précisé.

"Plastic Omnium est confronté à des investissements initiaux accrus pour servir son important carnet de commandes, ce qui pèsera sur ses indicateurs de crédit en 2024", ajoute encore S&P.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 OPmobility: émission obligataire pour 300 millions réalisée
24/07/25 OPmobility : de la marge et du cash
24/07/25 OPmobility : nette amélioration de la marge opérationnelle au premier semestre
24/07/25 OPmobility: RNPG semestriel plombé par des charges
24/07/25 Marge en hausse, dette réduite : OPmobility confirme ses ambitions 2025 malgré la crise
30/06/25 OPmobility : contrat en Inde