abcbourse.com

Près de 30% des particuliers utilisent les services bancaires en ligne


Actualité publiée le 02/12/08 11:16


Dans l'UE27, 60% des ménages avaient accès à internet au premier trimestre 2008, contre 54% au premier trimestre 2007, et 48% disposaient d'une connexion à large bande, contre 42% en 2007.

Le taux d'accès des ménages à internet varie entre 25% en Bulgarie et 86% aux Pays-Bas

En 2008, le pourcentage des ménages ayant un accès à internet a été supérieur ou égal à 75% aux Pays-Bas (86%), en Suède (84%), au Danemark (82%), au Luxembourg (80%) et en Allemagne (75%). Les niveaux les plus bas ont été enregistrés en Bulgarie (25%), en Roumanie (30%) et en Grèce (31%).

C'est également aux Pays-Bas et au Danemark (74% chacun) ainsi qu'en Suède (71%) que le pourcentage de ménages disposant d'une connexion à large bande a été le plus élevé en 2008.

Au deuxième trimestre 2008, il a été demandé aux personnes âgées de 16 à 74 ans dans les États membres de l'UE quelles activités elles avaient effectuées sur internet au cours des trois mois précédents. Dans l'UE27, près d'un tiers des personnes interrogées avait utilisé internet pour des services de voyage et d'hébergement.

Environ 30% avaient utilisé des services bancaires en ligne, étaient entrés en contact avec des administrations publiques ou avaient recherché des informations liées à la santé. Près d'un quart avait consulté des services d'actualités en ligne ou commandé des produits ou des services. Environ 15% avaient recherché un emploi ou envoyé des candidatures par internet.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne