abcbourse.com

Procter and Gamble dépasse les attentes trimestrielles et confirme ses prévisions annuelles


Actualité publiée le 24/10/25 14:31

(AOF) - Procter and Gamble, dont le titre progresse de 3% en avant-Bourse, a dépassé les attentes de Wall Street sur son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre. Le bénéfice net a grimpé de 20% pour atteindre 4,75 milliards de dollars. Le bpa s'est établi à 1,99 dollar, au-dessus du consensus de 1,88 dollar. Le spécialiste des produits ménagers et d'hygiène a engrangé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards de dollars en hausse de 3% en rythme annuel et de 2% en organique. Le marché visait 22,19 milliards de dollars.

"Ces résultats nous permettent de rester sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs (...), malgré un environnement consommateur et géopolitique difficile", a déclaré le PDG.

L'entreprise de Cincinnati a précisé que les coûts liés aux droits de douane, qu'elle avait estimés auparavant à environ 1 milliard de dollars, seront finalement de l'ordre de 400 millions de dollars pour l'année fiscale 2026.

Côté perspectives, P&G a confirmé ses prévisions et continue de tabler sur une hausse de 1% à 5% de son chiffre d'affaires, et un bénéfice net par action compris entre 6,83 et 7,09 dollars.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Procter & Gamble entame son exercice 2025-26 du bon pied
29/07/25 Procter & Gamble sous le signe de la prudence face aux droits de douane
29/07/25 Procter & Gamble: BPA accru de 6% au 4e trimestre
25/07/25 Procter & Gamble: le titre recule, JPMorgan appelle à marquer une pause
05/06/25 Procter& Gamble sous pression après son plan de restructuration