abcbourse.com

Puma: RBC dégrade son opinion, objectif revu à la baisse


Actualité publiée le 01/02/24 14:17

(CercleFinance.com) - RBC a annoncé jeudi avoir dégradé son opinion sur le titre Puma de 'surperformance' à 'performance en ligne avec le secteur', avec un objectif de cours ramené de 64 à 42 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste fait remarquer que l'équipementier sportif allemand affiche dorénavant un taux de croissance de l'activité inférieure à celle de son secteur.

RBC explique cette sous-performance par la fragmentation du marché due à l'arrivée de marques plus petites qui parviennent à séduire des consommateurs à la recherche de nouveautés et de différenciation.

Cela a eu néanmoins pour effet de créer une crise d'identité chez les grandes marques, dont l'offre plus large vise à attirer une ample base démographique, poursuit-il.

Comme les autres grandes marques de sport, Puma va devoir retrouver son identité et trouver un positionnement de marché plus adapté afin de redevenir plus compétitif et spécialisé, ajoute le bureau d'études.

Selon RBC, la journée d'investisseurs devra permettre de répondre à tous ces sujets hautement stratégiques et, peut-être, de regagner la confiance du marché.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/11/25 Puma relance son magazine d'entreprise en ligne 'Catch Up'
11/11/25 En pleine réorganisation, Puma revoit sa relation avec son partenaire américain United Legwear
30/10/25 Puma confirme ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2025
27/10/25 AlphaValue relève sa cible sur le titre Puma
27/10/25 Puma réorganise ses activités dans le marketing
23/10/25 Ronald Reijmers est nommé vice-président de la vente au détail mondiale chez Puma