abcbourse.com

Quantum Genomics: en cessation de paiement, le titre dévisse


Actualité publiée le 05/09/24 11:39

(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Quantum Genomics s'est déclarée jeudi en cessation de paiement, une décision censée ouvrir la voie à l'ouverture d'une prochaine procédure de liquidation judiciaire.

Depuis l'échec de son étude de phase III sur le firibastat en cardiologie en 2022, l'entreprise avait restructuré ses effectifs en vue de repositionner son activité.

Suite au rapprochement avec l'éditeur de logiciels d'IA pour le secteur de la santé Exactcure, Quantum Genomics s'était toutefois retrouvé à financer l'activité de sa filiale, en attendant que celle-ci réalise un chiffre d'affaires plus significatif.

Actant l'impossibilité de lever de nouveaux fonds afin de couvrir ses besoins de trésorerie et ceux de sa filiale, l'entreprise indique ne plus disposer des ressources suffisantes pour faire face à son passif.

Simultanément, Exactcure a également procédé au dépôt d'une déclaration de cessation des paiements et sollicité l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire.

Compte tenu du montant de ses passifs et de la valeur estimée de ses actifs, Quantum Genomics prévient que les produits éventuels de cession d'actifs ne devraient pas permettre de versement aux actionnaires.

A la Bourse de Paris, l'action décrochait de 76% suite à toutes ces annonces.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 Quantum Genomics: vers une liquidation judiciaire
03/07/25 Quantum Genomics annonce avoir saisi le Tribunal des activités économiques de Paris en vue de l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire
13/06/25 Quantom Genomics souhaite reporter l'approbation de ses comptes
13/06/25 Report de l'Assemblée Générale Mixte du 30/06/2025
30/04/25 Quantum Genomics publie ses comptes annuels 2024 et annonce un changement de listing sponsor
08/04/25 Quantum Genomics: visibilité inférieure à quatre mois