abcbourse.com

Renault atteint par sa dégradation par Jefferies


Actualité publiée le 25/02/25 11:37

(AOF) - Renault (-1,51% à 48,20 euros) affiche une des plus fortes baisses du CAC 40 après sa dégradation par Jefferies. Le broker passe d’Acheter à Conserver sur la valeur avec un objectif de cours abaissé de 55 à 52 euros. Il estime que les résultats de 2024 et les perspectives de 2025, qui se situent dans le bas de la fourchette du consensus, "ne laissent aucune marge pour une révision à la hausse du consensus".

La partie "traditionnelle" du "remarquable" redressement de Renault est arrivée à son terme, de sorte que le dossier d'investissement dépend désormais de l'intelligence stratégique de la direction.

Cette intelligence stratégique consistera à trouver la meilleure façon de monétiser la participation dans Nissan, de gérer transition du secteur et de travailler avec le partenaire chinois Geely sans diluer davantage les actionnaires. 

L'abaissement de l'objectif de cours par Jefferies se fonde sur la baisse des bénéfices et sur la faiblesse de la liquidité nette du groupe.

En excluant Nissan, le broker estime que le constructeur se négocie 4,5 fois ses bénéfices ajustés (8,5 euros de bénéfice par action hors Nissan et cash R&D), ce qui ne représente plus une décote significative par rapport à ses pairs du secteur qui se négocient entre 4 et 6 fois leurs bénéfices.

Pour Jefferies, la faible exposition de Renault aux droits de douane américains et à la Chine est rassurante mais pourrait devenir moins pertinente à mesure que la visibilité s'améliore.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général