abcbourse.com

Renault: Axel Plasse nommé directeur d'Hypertech Alpine


Actualité publiée le 09/07/25 17:20

(CercleFinance.com) - Alpine annonce la nomination d'Axel Plasse en tant que directeur d'Hypertech Alpine à compter du 1er septembre 2025. Il rejoindra à ce titre le comité de direction d'Alpine et reportera directement à Philippe Krief, CEO d'Alpine et Chief Technology Officer du Groupe Renault.

Il succède ainsi à Bruno Famin, nommé Directeur Motorsport en charge des activités sportives de Viry-Châtillon, qui continuera de relever les ambitions d'Alpine en compétition et reportera désormais à Axel Plasse.

Pour rappel, le centre d'excellence Hypertech Alpine, basé à Viry-Châtillon, vise à développer des véhicules ultra-haute performance et des innovations technologiques avancées pour Alpine et le Groupe Renault.

Fort d'une carrière débutée en 1993 chez Renault Sport F1, Axel Plasse a notamment dirigé le projet moteur RS25 V10 lors du premier titre constructeur de Renault F1. Après un passage chez Renault Group comme Directeur de la stratégie moteurs et boîtes de vitesses, il a récemment occupé le poste de Directeur R&D et marketing produit Power Mechanical chez Valeo.

Copyright © 2025 CercleFinance.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général