abcbourse.com

Renault: Carlos Ghosn inculpé au Japon


Actualité publiée le 10/12/18 11:48
(CercleFinance.com) - Le patron de Renault, Carlos Ghosn, a été mis en examen ce lundi au Japon pour dissimulation de revenus, selon l'agence japonaise Kyodo et la chaîne publique NHK.

Par ailleurs, toujours selon les médias japonais, sa garde à vue a été prolongée de 22 jours - l'ancien homme fort de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est détenu à Tokyo depuis le 19 novembre. Si l'inculpation de ce matin concerne la rémunération versée par Nissan à Carlos Ghosn entre 2010 et 2015, le parquet local a en effet décidé d'élargir son enquête aux trois années suivantes.

Notons, enfin, que Nissan est également poursuivie en tant qu'entité morale, puisque c'est elle qui qui a remis les rapports faisant état de la rémunération de Carlos Ghosn aux autorités boursières. Le constructeur automobile a pris acte de cette décision, indiquant dans un communiqué qu'effectuer 'de fausses déclarations dans les rapports boursiers annuels nuit à l'intégrité des déclarations publiques de Nissan auprès des marchés', et exprimant 'ses plus profonds regrets'.

Selon les médias japonais, Nissan pourrait faire l'objet d'une amende de 700 millions de yens, soit 5,44 millions d'euros.

Le groupe Renault n'a, pour l'instant, pas commenté ces informations.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général