abcbourse.com

Renault: Credit suisse n'est plus vendeur


Actualité publiée le 28/08/18 10:51
(CercleFinance.com) - Trop, c'est trop : à en croire Credit suisse, le compartiment automobile européen a été excessivement pénalisé en Bourse. Les analystes ont d'ailleurs révoqué leur conseil vendeur ('sous-performance') sur l'action Renault, sur laquelle leur position est désormais neutre.

Certes, les facteurs d'inquiétude ne manquent pas, qu'il s'agisse des risques et des coûts des véhicules électriques, sinon autonomes, et plus récemment des droits de douanes américains, des changes et des matières premières, et des nouveaux protocoles de test d'émissions des véhicules (WLTP). Soit, mais dernièrement, l'environnement de changes devient plus favorable au secteur, avec la baisse du dollar, et les conséquences du WLTP paraissent 'bien comprises'. Enfin, la rencontre entre Donald Trump et Jean-Claude Juncker a été 'positive'. Bref, un mouvement de ré-appréciation semble donc possible.

Dans le cas de Renault, Credit suisse note que le titre sous-performe la tendance boursière depuis le début de l'année, d'autant que les anticipations relatives à une fusion avec Nissan et à la contribution des pays émergents ont été abaissées. Peut-être un peu trop. Même si les valeurs préférées des analystes dans le secteur restent Volkswagen et BMW.




Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat
07/10/25 Renault partenaire du Paris FC pour une tribune dédiée aux enfants
06/10/25 Dacia dévoile Hipster, sa mini-voiture électrique à moins de 15.000 euros
29/09/25 BWT Alpine Formula One Team s'associe à BlockDAG