abcbourse.com

Renault: Goldman Sachs réitère son opinion sur le titre


Actualité publiée le 04/02/22 11:30

(CercleFinance.com) - Renault a accueilli des analystes et des investisseurs ces deux derniers jours pour tester la Mégane E-Tech. Dans le cadre de cet événement, des présentations techniques ont expliqué en détail comment Renault a atteint son objectif de 2 milliards d'euros d'économies de dépenses d'investissement et de R&D (présenté dans le plan Renaulution) en l'espace de deux ans, soit un an plus tôt que prévu, ce qui a permis de réduire de 40 % les dépenses d'investissement et de recherche et développement indique ce matin les analystes de Goldman Sachs.

' L'ingénierie a joué un rôle clé dans les réductions de coûts - Renault a déjà mis en oeuvre une réduction de 20% de la part de l'ingénierie, et une réduction de 50% est prévue d'ici 2024. La part de l'ingénierie comprend des centres RTX à moindre coût en Inde, en Roumanie, en Amérique du Sud et en Espagne ' indique le bureau d'analyse.

' Le plan et la réalisation d'économies permettront à ces centres d'augmenter leur contribution à 50% de l'ingénierie totale (contre une vingtaine aujourd'hui) '.

' Renault a une grande ambition pour la nouvelle Mégane qui, selon nous, peut apporter des éléments significatifs aux bénéfices, comme les lancements de la Mégane dans le passé '.

Suite à ces journées, Goldman Sachs confirme son opinion neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 46 E.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général