abcbourse.com

Renault: la marge de manoeuvre 'devient étroite', dit Oddo


Actualité publiée le 21/01/19 10:05
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF indique ce jour maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre Renault, assortie d'un objectif de cours de 100 euros, malgré des ventes de décembre inférieures à ses attentes.

'Sans surprise, les ventes de décembre sont en baisse sur une base 2017 élevée, en particulier, en France mais elles sont inférieures à nos attentes de 25k-unités (dont -8 k /EU et -13k /Eurasie). Nous estimons l'impact à 300 ME /CA et à 60 ME /ROP', indique l'analyste.

'L'histoire Renault ne se joue pas aujourd'hui sur quelques unités manquantes en fin d'année. Une marge opérationnelle supérieure à 6% permettrait toutefois de rassurer les investisseurs à un moment difficile sur le front de la gouvernance et de l'Alliance. Nos estimations restent en ligne avec la guidance groupe mais la marge de manouvre devient étroite.'


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général