abcbourse.com

Renault: les avis des analystes après les trimestriels


Actualité publiée le 23/04/21 13:23

(CercleFinance.com) - Invest Securities estime qu'il est difficile de tirer des conclusions sur le ' momentum ' de redressement du groupe, qui rappelons le, avait donné des signes très favorables au S2 2020 (EBITA/CA : 3,5%) la publication T1 se limitant aux chiffres commerciaux et au CA.

' Suite à cette publication et avec quelques indications parcellaires dévoilées sur le déroulement du S1 2021, nous maintenons notre pari de retour à bonne fortune en 2021 relayé par celui de Nissan (publication annuelle le 12 mai) ' indique l'analyste.

' Nos estimations sont inchangées. Notre objectif de groupe progresse à 53E malgré la baisse du titre Nissan mais grâce à la cession Daimler et à l'actualisation des FP de RCI banque ' rajoute Invest Securities.

Renault reste dans la liste favorite d'Invest-Securities avec une option à achat.

Oddo maintient sa recommandation ' neutre ' sur le titre Renault, avec un objectif de cours inchangé à 40 euros.

Le constructeur a publié hier un chiffre d'affaires de 10 MdsE au 1er trimestre, en baisse de 1,1 % (ou +4,4 % en organique), globalement en ligne avec le consensus (9,9 MdsE).

Le bureau d'analyses toutefois regrette que Renault soit le seul constructeur à ne pas communiquer de guidance, même vague. En effet, le le Losange n'a fait aucune mention des perspectives dans son communiqué.

' Cela est d'autant plus problématique qu'il est, selon nous, celui pour lequel les investisseurs auraient le plus besoin d'une trajectoire pour pouvoir se projeter ', estime Oddo.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Renault: partenariat pluriannuel entre Alpine F1 et ApeCoin
02/05/24 Renault: présente la 'Symbioz' sur le segment C
30/04/24 Renault : décroche de -7%, sous les 46E
29/04/24 Renault: termine en hausse après une analyse favorable
29/04/24 Renault: Berenberg remonte son objectif de cours
24/04/24 Renault: Oddo BHF relève son objectif de cours