abcbourse.com

Renault lourdement sanctionné après son avertissement sur résultats


Actualité publiée le 16/07/25 09:28

(AOF) - Renault Group chute de 15,25 %, à 34,96 euros, et signe la plus forte baisse du CAC 40 après avoir révisé en baisse certains de ses objectifs 2025. Son free cash-flow est désormais anticipé entre 1 et 1,5 milliard d'euros, contre au moins 2 milliards d'euros auparavant. Il cible également une marge opérationnelle autour de 6,5 %, contre au moins 7 % précédemment. Le constructeur automobile français était jusqu’à présent l’un des seuls à ne pas avoir abandonné ou révisé à la baisse ses objectifs.

Pour justifier sa décision, il met en avant " la détérioration de la dynamique du marché automobile avec une pression commerciale accrue de la part de ses concurrents et l'anticipation de la poursuite de la baisse du marché retail ".

En parallèle à ce profit warning, le groupe a indiqué que Duncan Minto, actuellement directeur financier de Renault Group, occupera le poste de directeur général par intérim de Renault S.A. Jean-Dominique Senard assurera les fonctions de Président de Renault s.a.s. pendant cette période. Le constructeur automobile précise que " le processus de sélection du nouveau directeur général est d'ores et déjà bien engagé ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général