abcbourse.com

Renault: mise en place d'une gouvernance provisoire


Actualité publiée le 21/11/18 07:35
(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration du Groupe Renault annonce la mise en place de mesures de gouvernance provisoires.

Le Conseil d'administration de Renault s'est réuni sous la présidence de l'administrateur référent, M. Philippe Lagayette, après l'ouverture de la procédure judiciaire visant M. Carlos Ghosn au Japon.

' A ce stade, le Conseil n'est pas en mesure de se prononcer sur les éléments dont disposeraient Nissan et les autorités judiciaires japonaises à l'encontre de M. Ghosn ' précise le groupe.

M. Ghosn, temporairement empêché, demeure Président-Directeur général. Le Conseil d'administration a nommé à titre provisoire M. Thierry Bolloré en qualité de Directeur Général délégué. Il exercera à ce titre la direction exécutive du groupe, disposant ainsi des mêmes pouvoirs que M. Ghosn.

' Le Conseil a par ailleurs décidé de demander à Nissan, sur le fondement des principes de transparence, de confiance et de respect mutuel de la Charte de l'Alliance, de lui transmettre l'ensemble des informations en sa possession dans le cadre des investigations internes dont M. Ghosn a fait l'objet '.

' Le Conseil partage le soutien exprimé par la direction de Nissan au développement de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui reste la priorité du Groupe ' rajoute la direction.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Renault: partenariat pluriannuel entre Alpine F1 et ApeCoin
02/05/24 Renault: présente la 'Symbioz' sur le segment C
30/04/24 Renault : décroche de -7%, sous les 46E
29/04/24 Renault: termine en hausse après une analyse favorable
29/04/24 Renault: Berenberg remonte son objectif de cours
24/04/24 Renault: Oddo BHF relève son objectif de cours