abcbourse.com

Renault : Mobilize va acquérir une participation dans Free To X


Actualité publiée le 14/01/25 08:26

(AOF) - Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et Free To X, une filiale d’Autostrade per l'Italia ont annoncé une transaction visant à accélérer le déploiement d’un réseau de recharge haute puissance en Italie. Grâce à ce projet, Mobilize procédera à l’acquisition d’une participation significative dans Free To X, la filiale d'Autostrade per l’Italia dédiée à la recharge rapide. "Cette acquisition est une preuve de la volonté de Mobilize de devenir un acteur majeur dans le secteur de la recharge rapide".

Free To X, un des leaders sur le marché de la recharge haute puissance (HPC) en Italie, exploite un réseau de recharge rapide comprenant 110 stations, principalement situées sur les autoroutes. Ces stations délivrent une puissance allant jusqu'à 400 kW et sont accessibles à tous les fournisseurs de services de mobilité. L'investissement de Mobilize soutiendra le développement de nouvelles opportunités au-delà du réseau autoroutier.

La finalisation de la transaction entre Mobilize et Free To X, filiale d'Autostrade per l'Italia, est soumise à des approbations réglementaires.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général