abcbourse.com

Renault: Morgan Stanley passe acheteur sur le dossier


Actualité publiée le 10/08/18 12:04
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley est passé à l'achat ('surpondérer') sur l'action du constructeur automobile français Renault ce matin, contre une précédente position neutre ('pondération en ligne'). L'objectif de cours demeure inchangé à 88 euros.

Que les analystes soient baissiers sur l'automobile n'est pas une nouvelle. Cela étant, 'après la sous-performance du secteur au 2e trimestre, tout spécialement celle de Renault par rapport à Peugeot, nous sommes d'avis que la valorisation actuelle de Renault est anormale', peut-on lire.

En effet, le rendement attendu de l'action Renault en 2018 est de 4,7%, ce qui est aussi son ratio en termes de PER. Ainsi, 'le PER relatif de Renault est retombé à ses plus bas niveaux en quatre ans, à 32% de celui de l'indice Eurostoxx', calcule Morgan Stanley. 'Il est évident que le marché a commencé à 'pricer' un affaiblissement du bénéfice par action Renault, contrairement au reste du secteur', estime Morgan Stanley.

En outre, selon une note, 'le risque émergent et le WLTP (les nouveaux protocoles de test d'émission des véhicules, ndlr) sont intégrés dans les cours. Toute amélioration du sentiment sur les émergents pourrait conduire à un solide réévaluation', estime Morgan Stanley.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/04/24 Renault: Oddo BHF relève son objectif de cours
23/04/24 Renault dépasse les attentes au 1er trimestre 2024 grâce à sa filiale financière
23/04/24 Renault confirme ses objectifs 2024
23/04/24 Renault: hausse de près de 2% du CA au 1er trimestre
19/04/24 Renault: le titre chute après l'avertissement de Nissan
19/04/24 Renault: un nouveau concept 'compact' de point de vente