abcbourse.com

Renault: Nissan ne souhaite pas la dissolution de l'Alliance


Actualité publiée le 14/01/20 09:53

(CercleFinance.com) - Le groupe a diffusé ce matin un communiqué suite aux informations spéculatives sur la position de Nissan envers l'Alliance.

' Contrairement aux affirmations des articles, Nissan n'envisage nullement la dissolution de l'Alliance ' indique le groupe.

' Nissan, Renault et Mitsubishi Motors ont mis en place l'Alliance Operating Board (AOB) en mars 2019 en tant que fondement de l'amélioration continue et du fondement du succès futur ' rajoute le groupe.

L'AOB, qui se réunit tous les mois, est depuis lors le seul organe de supervision des opérations et de la gouvernance de l'Alliance.

En novembre de l'année dernière, les membres de l'AOB se sont tous mis d'accord sur des programmes visant à améliorer et à accélérer considérablement l'efficacité opérationnelle de l'Alliance au profit des entreprises membres, y compris des plans d'action pour maximiser la contribution de l'Alliance aux plans stratégiques et au bénéfice d'exploitation de chaque entreprise.

' L'Alliance est la source de la compétitivité de Nissan. Par le biais de l'Alliance, afin de réaliser une croissance durable et rentable, Nissan cherchera à continuer de produire des résultats gagnant-gagnant pour toutes les sociétés membres ' explique la direction.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général