abcbourse.com

Renault: Oddo BHF confirme son conseil sur le groupe


Actualité publiée le 25/04/23 16:38

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de surperformance sur le titre Renault, avec un objectif de cours inchangé de 55 euros.

L'analyste rapporte que le Losange a organisé hier un évènement sur le 'Software-Defined Vehicle', une nouvelle architecture qui place le logiciel au coeur du développement du véhicule.

'Attendu courant 2026, le SDV devrait permettre à Renault de gagner en agilité (cycles de développement écourtés), en productivité (réduction de coûts de R&D 25%), et en valeur (objectif de 2 pts de gain de valeur résiduelle)', estime Oddo BHF.

Pour le bureau d'analystes, 'Renault présente une stratégie logicielle dont émane le pragmatisme, avec une approche hybride reposant à la fois sur des compétences internes et externes (rôle d'architecte), et un concept qui vise avant tout à délivrer des gains de productivité sans s'engager sur des perspectives de revenus encore incertaines'.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général