abcbourse.com

Renault: Oddo confirme son conseil après l'AG


Actualité publiée le 13/06/19 10:32
(CercleFinance.com) - Toutes les résolutions proposées ont été votées hier après-midi à l'AG dans le sens des recommandations du conseil. Suite à cette AG, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 95 E.

Oddo souligne que JD Senard est parvenu à emporter l'adhésion des actionnaires en défendant une nouvelle gouvernance, le projet de fusion avec FCA, l'importance de l'Alliance avec Nissan mais aussi les intérêts de Renault au sein de cette Alliance.

' JD Senard estime que l'équilibre doit être respecté au niveau de Renault. Il ne sera pas le Président qui conduira à une réduction des pouvoirs de Renault au sein de l'Alliance ' explique Oddo.

' T. Bolloré se dit convaincu d'atteindre ses objectifs en s'appuyant sur 3 piliers : i/ leadership stratégique (EV avec la montée en puissance des gammes BEV mais aussi l'arrivée d'hybrides sur la gamme compacte qui offriront une autonomie importante en mode électrique, utilitaires légers et gamme global access) ; ii/ mix géographique diversifié (ventes 50% en Europe et 50% hors d'Europe) et iii/ l'Alliance ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo estime que Renault déroule un plan 2018-2022 avec des objectifs précis et ambitieux et bénéficie des synergies de l'Alliance notamment avec la montée en puissance de la plateforme B commune avec Nissan (Clio, Captur, gamme global access) et demain avec l'arrivée de la plateforme électrique.

' Au-delà du bruit médiatique, les relations entre Renault et Nissan avancent chacun faisant logiquement valoir ses droits. L'histoire avec FCA n'est peut-être pas terminée '.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Renault: présente la 'Symbioz' sur le segment C
30/04/24 Renault : décroche de -7%, sous les 46E
29/04/24 Renault: termine en hausse après une analyse favorable
29/04/24 Renault: Berenberg remonte son objectif de cours
24/04/24 Renault: Oddo BHF relève son objectif de cours
23/04/24 Renault dépasse les attentes au 1er trimestre 2024 grâce à sa filiale financière