abcbourse.com

Renault: Oddo confirme son opinion, objectif 95 E


Actualité publiée le 28/05/19 09:51
(CercleFinance.com) - FCA propose une fusion avec Renault dans laquelle les actionnaires de FCA et de Renault détiendraient chacun 50% de la nouvelle entité.

Oddo confirme son conseil à l'achat sur Renault avec un objectif de 95 E. ' Notre opinion Alléger sur FCA était basée sur notre sentiment négatif de ses fondamentaux. Nous passons à Neutre pour intégrer l'impact positif sur l'histoire de ce deal avec un objectif à 12,50 E ' indique le bureau d'analyses.

' Les synergies estimées sont de 5 MdE en année 6 (dont 80% en année 4) et 1 MdE supplémentaire pour Nissan et MMC. Sans surprise, elles doivent provenir de la convergence des plateformes, des groupes motopropulseurs et des investissements pour électrifier les gammes. L'essentiel (40% soit 2 MdE) doit provenir des achats ' explique Oddo.

Le bureau d'analyses s'interroge cependant sur l'équilibre des pondérations et/ou sur l'opportunité du dividende de 2.5 MdE. ' Il nous semble que FCA a plus intérêt à ce deal que Renault '.

' La nouvelle entité devra aussi gérer la relation avec Nissan qui semble ne pas avoir été partie prenante dans les discussions ' rajoutent les analystes.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général