abcbourse.com

Renault: partenariat avec Qualcomm et Vedecom.


Actualité publiée le 18/05/17 17:27
(CercleFinance.com) - Renault a rapporté ce jeudi après-midi via un communiqué avoir présenté un nouveau système de charge dynamique des véhicules électriques qui permet de 'rebooster' les batteries en roulant.

Avec ses partenaires Qualcomm Technologies et Vedecom, la marque au losange a participé à la conception d'un système capable de recharger 20 kilowatts (kW) à des vitesses allant jusqu'à 100 km/h. Sur la piste d'essais, les 2 Renault Kangoo Z.E. peuvent se charger en roulant simultanément, dans les 2 directions.

La démonstration dynamique de charge a eu lieu sur une piste d'essais longue de 100 mètres, construite par Vedecom à Satory (Versailles, Yvelines), dans le cadre du projet 'FABRIC'. D'un montant de 9 millions d'euros, celui-ci est pour partie financé par l'UE et porte sur la faisabilité technologique, la viabilité économique et la durabilité socio-environnementale de la charge dynamique des véhicules électriques sans fil.

Qualcomm Technologies et Vedecom ont installé la première partie du système de charge dynamique des véhicules électriques dans la piste d'essais, tandis que Vedecom - qui lancera sous peu une nouvelle phase de tests - et Renault ont intégré la partie secondaire dans 2 Kangoo ZE ('Zéro Emission).


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général