abcbourse.com

Renault: redéfinit son 'business model' en France


Actualité publiée le 11/03/21 17:07

(CercleFinance.com) - Renault Retail Group (RRG), filiale à 100% du Groupe Renault, annonce la poursuite de son projet d'évolution de périmètre pour l'année 2021.

Ce projet initié en 2020 a été présenté ce jour en Comité Social et Économique Central. Il prévoit la cession de huit établissements en France. Des repreneurs ' fiables et robustes ' ont été identifiés, assure le communiqué du Losange. Commercialisant déjà les marques du Groupe, ils assureront ' une poursuite de l'activité et un maintien des emplois ', poursuit Renault.

Le constructeur rappelle que RRG évolue aujourd'hui dans un secteur automobile qui se digitalise et réduit de plus en plus le nombre d'intermédiaires. ' RRG doit ainsi repenser en profondeur son business model, s'inscrire dans la trajectoire d'une rentabilité durable en prenant en compte la profonde mutation du marché automobile et l'évolution des besoins des clients '.

Cette transformation s'inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique 'Renaulution' du groupe, précise Renault.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général