abcbourse.com

Renault: signe un contrat avec Al-Futtaim au Pakistan.


Actualité publiée le 20/11/17 11:42
(CercleFinance.com) - Le Groupe Renault et Al-Futtaim annoncent avoir conclu un contrat cadre portant sur l'assemblage et la distribution de véhicules Renault au Pakistan.

Le Groupe Renault apportera ses derniers modèles et son savoir-faire technologique. Pour sa part, Al-Futtaim établira une nouvelle usine de fabrication et d'assemblage et distribuera en exclusivité les véhicules Renault en s'appuyant sur sa parfaite connaissance du marché.

' Les activités mondiales d'Al-Futtaim dans l'automobile s'étendent sur 11 marchés à travers le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud. Le Pakistan représente l'un des marchés les plus dynamiques et attractifs de ces régions, notamment grâce à la nouvelle politique de développement automobile ' précise le groupe.

Les partenaires prévoient le démarrage des travaux de construction de l'usine au premier trimestre 2018 à Karachi. Les premières ventes de voitures sont prévues en 2019, avec une montée en cadence en 2020.

' En s'associant à Al-Futtaim, un partenaire automobile de renom, réputé pour son professionnalisme, le Groupe Renault entend devenir un acteur majeur au Pakistan. En plus d'apporter nos derniers produits et notre technologie de pointe, nous entendons établir de nouvelles références en matière de sécurité et de qualité sur le marché, ' a déclaré Fabrice Cambolive, Directeur des opérations Région Afrique Moyen-Orient Inde du Groupe Renault.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général