abcbourse.com

Renault: S&P baisse sa notation sur le groupe


Actualité publiée le 09/04/20 12:23

(CercleFinance.com) - S&P Global annonce ce jeudi abaisser sa notation sur le groupe Renault à 'BB+/B', en raison de l'impact de l'épidémie de coronavirus, avec une perspective négative.

'Nous prévoyons que l'impact de la pandémie de COVID-19 entraînera une baisse des ventes mondiales d'automobiles d'environ 15% en 2020, suivie d'une reprise de 6% à 8% des volumes de ventes en 2021. Le constructeur automobile français Renault dispose d'un ample coussin de liquidité et peut, à notre avis, compter sur les garanties de l'État français', indique l'agence de notation.

'Nous nous attendons néanmoins à ce que les résultats, la génération de free cash-flow et la situation financière de Renault s'affaiblissent sensiblement en 2020, après une année 2019 déjà difficile.'


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat
07/10/25 Renault partenaire du Paris FC pour une tribune dédiée aux enfants
06/10/25 Dacia dévoile Hipster, sa mini-voiture électrique à moins de 15.000 euros
29/09/25 BWT Alpine Formula One Team s'associe à BlockDAG