abcbourse.com

Renault: trois partenariats pour la mobilité électrique


Actualité publiée le 11/10/18 10:12
(CercleFinance.com) - Renault annonce la signature de trois nouveaux accords avec des acteurs de l'énergie en Europe, à savoir EDF, Total et Enel, dans le cadre de sa stratégie pour développer un écosystème électrique intelligent en faveur du déploiement de la mobilité électrique.

L'accord de coopération entre le constructeur automobile au losange et EDF porte ainsi sur l'optimisation de l'autoconsommation, le développement des îles intelligentes et la mise en place d'offres d'électricité verte.

Renault va aussi lancer avec Total et sa start-up Jedlix, une application smartphone de recharge intelligente des véhicules électriques en France. Il va enfin collaborer avec Enel sur la recharge intelligente et les infrastructures de charge en Italie.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général