abcbourse.com

Renault: un concept d'estafette futuriste présenté à Hanovre


Actualité publiée le 16/09/24 12:33

(CercleFinance.com) - Renault a présenté lundi à l'occasion du salon IAA Transportation de Hanovre (Allemagne) un concept d'estafette futuriste développé tout particulièrement pour une utilisation en ville.

Le constructeur automobile précise que cet utilitaire 100% électrique conjugue l'empreinte au sol de Kangoo avec l'agilité de Clio et le volume de chargement d'un Trafic.

Essentiellement destiné aux chauffeurs-livreurs, le véhicule 'Estafette Concept' a été développé en s'appuyant sur le retour d'expérience de ces professionnels et en prenant en compte leurs besoins.

Son architecture de 'véhicule conçu autour du logiciel ('software defined vehicle' - SDV) permet d'intégrer des fonctions évoluées comme les mises à jour en temps réel ou la maintenance prédictive, avec une réduction des coûts d'usage estimée autour de l'ordre de 30%.

Renault a également dévoilé à l'occasion de l'IAA un prototype de son fourgon Master fonctionnant à l'hydrogène, affichant 700 km d'autonomie et une recharge en cinq minutes

Le groupe précise que ce véhicule préfigure la version hydrogène de Master, qui viendra compléter les versions électriques et thermiques déjà disponibles.

Selon lui, la plateforme multi-énergies de Renault Master doit permettre d'accueillir cette nouvelle architecture de manière intégrée, sans faire de compromis sur les atouts du numéro un européen sur le marché des fourgons

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Renault : offensive en Inde
01/08/25 Renault: pris de contrôle à 100% de l'usine de Chennai
31/07/25 Renault: des marges en retrait au 1er semestre
31/07/25 Renault : le résultat net part du groupe semestriel fortement impacté par Nissan
31/07/25 Renault encaisse une perte historique liée à Nissan
30/07/25 Renault: François Provost nommé Directeur général