abcbourse.com

Renault: vers un projet de coentreprise avec Geely


Actualité publiée le 08/11/22 07:25

(CercleFinance.com) - Renault Group annonce avoir signé un accord-cadre non contraignant avec Geely, visant à 'créer un nouveau leader mondial pour développer, produire et fournir les meilleurs groupes motopropulseurs hybrides et thermiques à haute efficience énergétique'.

Les deux constructeurs détiendront chacun 50% des parts de la nouvelle société qui s'appuiera sur cinq centres de R&D mondiaux, exploitera 17 usines mécaniques de groupes motopropulseurs sur trois continents, employant un total de 19.000 personnes environ.

La nouvelle société pourra accueillir de nouveaux partenaires et actionnaires attirés par la possibilité de contribuer à la mise en place d'écosystèmes à faibles ou zéro émissions. Cet accord-cadre devrait déboucher sur une finalisation du projet en 2023.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Renault récompensé pour des innovations dans l'après-vente
08/10/25 Renault Group : Ampere confirme ses objectifs de réduction de coûts
07/10/25 Renault: HSBC maintient son conseil à l'achat
07/10/25 Renault partenaire du Paris FC pour une tribune dédiée aux enfants
06/10/25 Dacia dévoile Hipster, sa mini-voiture électrique à moins de 15.000 euros
29/09/25 BWT Alpine Formula One Team s'associe à BlockDAG