abcbourse.com

Repsol: Berenberg reste à 'achat'


Actualité publiée le 22/01/19 09:52
(CercleFinance.com) - Berenberg réitère sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 18 euros sur Repsol, après un point d'activité de la compagnie pétro-gazière qui a montré un environnement macroéconomique devenu plus difficile.

'L'action demeure valorisée de façon attractive, se traitant 10,4 fois le BPA attendu pour 2019, avec un rendement de dividende de 6,4%', note toutefois le broker, rappelant l'engagement du groupe à accroitre son dividende de 8% par an à un euro en 2020.

'La position aval solide de Repsol en Espagne lui apporte une certaine protection à la baisse en cas de baisse des prix du pétrole, et le laisse en bonne place pour bénéficier des régulations de l'OMI sur le souffre dans les deux prochaines années', poursuit-il.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Repsol: recul de 12,9% du bénéfice net au 1er trimestre
11/04/24 Repsol: hausse de la marge de raffinage au 1er trimestre
26/03/24 Repsol: lancement d'un programme de rachats d'actions
22/02/24 Repsol: dix milliards d'euros à reverser aux actionnaires
18/01/24 Repsol: UBS réitère son conseil à l'achat
18/01/24 Repsol: marge de raffinage solide au 4ème trimestre