abcbourse.com

Repsol: cède 3,3% du capital d'YPF.


Actualité publiée le 23/12/10 10:42
(CercleFinance.com) - Repsol cède 3,3% du capital de sa filiale argentine YPF, à travers deux transactions séparées, pour un montant global de 500 millions de dollars.

Le groupe pétrolier espagnol vend 1,63% d'YPF à des fonds de Eton Parks et une participation équivalente à des fonds de Capital Guardian Trust Co et de Capital international.

Conclues à un prix de 39 dollars par action en numéraire, les opérations s'inscrivent dans la politique de rééquilibrage stratégique des actifs de Repsol.

Par ailleurs, Eton Parks prend une option pour racheter une participation de 1,63% supplémentaire dans YPF, option exerçable jusqu'en janvier 2012 à un prix de 43 dollars.

Après ces transactions, Repsol détient un peu moins de 80% du capital de sa filiale argentine, aux côtés de Petersen Group (15,8%), le reste étant flottant.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Repsol lance une plateforme d'agents intelligents pour accélérer sa transformation digitale
09/10/25 Repsol lance la première essence 100% renouvelable à échelle industrielle
03/10/25 Repsol : Oddo BHF reste positif, rehausse sa cible
30/09/25 Repsol investit plus de 300 MEUR dans un électrolyseur à Carthagène (Espagne)
30/09/25 Repsol lance la production au champ Leon-Castile dans le Golfe du Mexique
30/07/25 Repsol: Berenberg relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat'