abcbourse.com

Repsol: Credit Suisse réduit son objectif de cours.


Actualité publiée le 05/01/15 12:14
(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur Repsol, mais abaisse son objectif de cours de 18,5 à 17,4 euros, après l'incorporation du rachat - jugé richement valorisé - de Talisman Energy et une revue plus large du portefeuille de la compagnie espagnole.

Le bureau d'études rappelle que Repsol a annoncé le mois dernier ce rachat à un prix de huit dollars par action, soit une prime par rapport à la valeur 'prouvée et probable' calculée par ses analystes canadiens, à 6,6 dollars par action.

'Cette prime implique un ratio valeur d'entreprise sur EBITDAX 2016 lourd, à sept fois (hors synergies), pour une activité gourmande en capitaux', souligne l'analyste, qui attend une finalisation de la transaction vers la mi-2015.

Le bureau d'études a relevé ses hypothèses de résultats en raffinage à court terme, mais pour la période au-delà de 2016, son estimation de BPA chute d'au moins 10% après l'opération et la revue du portefeuille de Repsol.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Repsol lance une plateforme d'agents intelligents pour accélérer sa transformation digitale
09/10/25 Repsol lance la première essence 100% renouvelable à échelle industrielle
03/10/25 Repsol : Oddo BHF reste positif, rehausse sa cible
30/09/25 Repsol investit plus de 300 MEUR dans un électrolyseur à Carthagène (Espagne)
30/09/25 Repsol lance la production au champ Leon-Castile dans le Golfe du Mexique
30/07/25 Repsol: Berenberg relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat'