abcbourse.com

Repsol: en perte nette au T1 dans un contexte 'complexe'


Actualité publiée le 05/05/20 11:37

(CercleFinance.com) - La compagnie pétrolière espagnole Repsol annonce ce jour avoir enregistré une perte nette de 487 millions d'euros au premier trimestre.

L'effondrement des prix du pétrole et du gaz a eu un impact 'extraordinaire' sur la valorisation des stocks de l'entreprise, a indiqué le groupe, entraînant une charge de 790 millions d'euros sur le trimestre.

Sur une base ajustée, Repsol réalise néanmoins un résultat net de 447 millions d'euros, en baisse de -27,7% par rapport aux 618 millions d'euros enregistrés du premier trimestre 2019. Le groupe a ainsi souligné un contexte d'une 'complexité exceptionnelle', marqué par la chute des prix du pétrole et du gaz, associée à une baisse drastique de la demande en raison du Covid-19.

Malgré ce contexte défavorable, le groupe espagnol précise maintenir son dividende de 1 euro par action pour 2020. Il a également confirmé son engagement à devenir une entreprise zéro émission nette d'ici 2050.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Repsol lance une plateforme d'agents intelligents pour accélérer sa transformation digitale
09/10/25 Repsol lance la première essence 100% renouvelable à échelle industrielle
03/10/25 Repsol : Oddo BHF reste positif, rehausse sa cible
30/09/25 Repsol investit plus de 300 MEUR dans un électrolyseur à Carthagène (Espagne)
30/09/25 Repsol lance la production au champ Leon-Castile dans le Golfe du Mexique
30/07/25 Repsol: Berenberg relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat'