abcbourse.com

Repsol: fournit du diesel 100% renouvelable en Espagne


Actualité publiée le 04/05/23 16:28

(CercleFinance.com) - Repsol annonce avoir lancé la fourniture de diesel 100 % renouvelable dans trois stations-service à Madrid, Barcelone et Lisbonne (Portugal). Grâce à cette initiative, Repsol devient la première entreprise espagnole à distribuer du carburant 100 % renouvelable dans la péninsule ibérique.

Ces trois stations fournissent déjà du diesel renouvelable produit à partir de déchets organiques aux clients professionnels qui ont conclu des accords avec Repsol, et ce carburant sera bientôt mis à la disposition de tous les clients.

L'entreprise multi-énergie a un plan d'expansion pour couvrir les principaux corridors de transport de la péninsule ibérique. D'ici à la fin de l'année, elle disposera de 50 stations-service vendant du carburant 100 % renouvelable.

Dans le cadre de sa stratégie multi-énergie, Repsol propose ainsi à ses clients un nouveau produit 100 % renouvelable, en plus de sa large gamme de carburants pour la mobilité électrique, la mobilité partagée (Wible), AutoGas, GNC/GNL et Neotech.

Le directeur général de la clientèle de Repsol, Valero Marín, a déclaré : ' Ce lancement illustre, une fois de plus, notre engagement en faveur de la décarbonisation des transports à laquelle nous voulons associer nos clients.'

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Repsol lance une plateforme d'agents intelligents pour accélérer sa transformation digitale
09/10/25 Repsol lance la première essence 100% renouvelable à échelle industrielle
03/10/25 Repsol : Oddo BHF reste positif, rehausse sa cible
30/09/25 Repsol investit plus de 300 MEUR dans un électrolyseur à Carthagène (Espagne)
30/09/25 Repsol lance la production au champ Leon-Castile dans le Golfe du Mexique
30/07/25 Repsol: Berenberg relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat'