abcbourse.com

Rexel: confirme le bas des fourchettes-cibles annuelles.


Actualité publiée le 29/07/15 14:45
(CercleFinance.com) - Compte tenu de la performance du premier semestre, d'une part, ainsi que des prix du cuivre et de l'évolution du secteur pétrolier et gazier inférieurs aux attentes, d'autre part, Rexel prévoit maintenant d'être, en année pleine, dans le bas de la cible de ventes et de rentabilité annoncée.

Il vise une baisse organique des ventes d'au maximum 2% (en données comparables et à nombre de jours constant, contre 'une croissance organique des ventes comprise entre -2% et +2%' annoncée en février), et une marge d'EBITA ajusté d'au moins 4,8% (contre 5,0% en 2014 et 'une marge d'EBITA ajusté comprise entre 4,8% et 5,2%' annoncée en février).

Le distributeur de matériel électrique maintient inchangé son objectif annoncé en février de générer, en année pleine, un cash-flow solide d'au moins 75% de l'EBITDA, avant intérêts et impôts et d'environ 40% de l'EBITDA, après intérêts et impôts.

Le groupe affiche un résultat net récurrent de 133,4 millions d'euros au titre du premier semestre 2015, contre 145 millions un an auparavant, et une marge d'EBITA ajusté de 4,2% des ventes, en baisse de 70 points de base par rapport à l'année précédente.

Rexel a enregistré des ventes de 6645,2 millions, en hausse de 7,8% en données publiées et en baisse de 1,0% en données comparables et à nombre de jours constant. Excluant un effet négatif de 0,1% lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre, les ventes ont été en baisse de 0,9% en données comparables et à nombre de jours constant.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Rexel : retrouvera une dynamique plus haussière au-delà des 26,6E
29/07/25 Rexel: tassement de la rentabilité au 1er semestre
28/07/25 Rexel maintient ses prévisions pour 2025
28/07/25 Rexel : chiffre d'affaires en légère hausse au T2, cap maintenu pour 2025
09/07/25 Rexel : bondit vers 26,7E, peut viser les records absolus
09/07/25 Rexel: système de chauffage durable installé à Cestas