abcbourse.com

Rexel: insensible à l'optimisme d'un broker.


Actualité publiée le 29/07/10 13:12
(CercleFinance.com) - Avec une hausse de 0,30% qui l'amène à 13,2 euros, l'action Rexel restait à la traîne de l'indice CAC 40 qui gagne parallèlement 0,45%. Pourtant, le distributeur de matériel électrique professionnel a annoncé une forte hausse de son bénéfice semestriel ainsi qu'un relèvement de ses prévisions. Et toujours à l'“achat”, le bureau d'études Aurel-BGC a rehaussé ce matin son objectif de cours de 20% à 15 euros, contre 12,5 euros.

Après la conférence téléphonique, Aurel-BGC relève d'abord que la direction du groupe table sur une hausse des ventes de 5% en juillet et sur une meilleure tendance au 2ème semestre. “C'est le premier discours un tant soit peu optimiste du management depuis bien longtemps, voire depuis son introduction en bourse en 2007”, commentent les analystes.

En outre, la marge que le management attend à 4,5% cette année leur semble trop conservatrice et ils prévoient 4,7%. Aurel-BGC table sur un taux de 5,6% en 2012, autant de perspectives qui justifient un relèvement de l'objectif de cours.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Rexel : retrouvera une dynamique plus haussière au-delà des 26,6E
29/07/25 Rexel: tassement de la rentabilité au 1er semestre
28/07/25 Rexel maintient ses prévisions pour 2025
28/07/25 Rexel : chiffre d'affaires en légère hausse au T2, cap maintenu pour 2025
09/07/25 Rexel : bondit vers 26,7E, peut viser les records absolus
09/07/25 Rexel: système de chauffage durable installé à Cestas